Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystère coeur de meringue
1 mai 2005

Le langage des odeurs

 
_documents_margaux_pop_art_img_0490
Cette trace invisible a quelques charmes
Envoûtante, impalpable, elle est parfois si agréable cette odeur, qu'on la suivrait les yeux fermés jusqu'au bout du monde... elle et la personne qui la porte.
Rien d'étonnant à ce que l'odorat revête alors un sens social "je vous sens, donc je suis avec vous" dans le rejet ou dans l'amour.
Rassurante, inquiétante, excitante? L'odeur a ce dont de faire survenir souvenirs et sensations.
On remarquera pour les plus scientifiques que nous n'utilisons que 350 récepteurs d'odeur alors que nous en possédons plus de mille.
"Une femme sans parfun est une femme sans avenir" Coco Chanel
Alors apprenez à "entendre" les odeurs, savourez-les.
Pour plus de précision courez chez votre marchant de journaux (mdr) et achetez Muze de mai.
Publicité
Commentaires
P
Quoi ?!!?!? Une S qui lit Muze ! Mais comment est-ce possible, un magazine si littéraire et si culturel ?... mdr !<br /> T'as eu raison de mettre cet article, c'est tellement vrai ! En tous cas, on a les mêmes lectures ! Moi aussi je suis abonnée à Muze et je le conseille à tt le monde !<br /> Bizous !
C
Très heureuse du compliment (enfin si ça en été un mdr) mes nouvelles : tro de boulo mé péte la forme kiss
P
c ton petit ami qui a de la chance de connaitre une fille qui exprime des concepts aussi simples et intéressants que les tiens...tu sais que l'on ne capte pas consciement tout les messages olfactifs?il y en a d'autre que l'on ne sent pas...les phéromones par exemple.donne moi vite de tes nouvelles.piti psilo de clém
Mystère coeur de meringue
Publicité
Archives
Publicité