Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystère coeur de meringue
26 juin 2005

Une vie française

Prix Femina 2004 - Fils d'un concessionnaire Simca et d'une correctrice de presse, Paul Blick est un enfant de la Vème République. Il fait de vagues études, devient journaliste sportif et épouse la fille de son patron, Anne, une brillante chef d'entreprise. Celle-ci lui abandonne le terrain domestique et Paul mène alors une vie érotique intense et secrète et se passionne pour les arbres.

MORCEAUX CHOISIS

"J'avais fait des études de sociologie. Je ne voulais pas travailler huit heures par jour. Il était hors de question que quelqu'un d'autre décide pour moi de l'heure à laquelle je n'avais plus sommeil."


"Il n'y a ni événement absolu ni être providentiel. On est tous dans une sorte de vase à se débattre."

"Les présidents sont des lampions dans l'Histoire. Chacun a son intensité ou sa non-intensité et tous éclairent avec plus ou moins de puissance le monde qu'ils sont censés diriger."


_users_apple_desktop_viefrancaise

-Vous êtes le grand-père, n'est ce pas ? Dans cet hôpital les grands-pères sont très appréciés.
Et le petit corps de l'enfant adhéra à sa poitrine, à ses bras, avec moins de force pourtant que les nourissons qu'il vait eu la présomption de considérer comme les siens. Personne ne nous appartient, excepté dans nos souvenirs.
John Updike
Publicité
Commentaires
Mystère coeur de meringue
Publicité
Archives
Publicité