Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystère coeur de meringue
31 octobre 2005

March 2002

70585

Hannah Starkey 2002

L'un des moyens visuels fréqueemment utilisées dans la photographie-tableau pour susciter l'anxiété ou l'incertitude quant à la signification d'une image consiste à représenter des personnages qui tournent le dos au spectateur. Les pensées qui préoccupent ces personnages dont on ne connaît pas l'identité ne sont pas dévoilées, ce qui permet au spectateur d'échafauder ses propres hypothèses à partir de représentations à la fois simples et subtiles des gestes et de la maison des personnages.

Dans March 2002, Hannah Starkey utilise ce procédé pour donner à une femme assise dans une cantine orientale un air surréaliste et mystérieux. Les lectures possibles de ces personnages vont de la citadine sophistiquée attendant un rendez-vous à une créature plus imaginaire, dont la chevelure argentée se déploie telle celle d'une sirène tout droit sortie de la scène aquatique peinte sur le mur.

Publicité
Commentaires
M
Vraiment intéressant...
C
moi je pense quelle attend quelqu'un ou quelque chose...elle est peutétre altérée mentalement...que peut on faire assis la?les cheveux ds le vent et des couverts sur la table?<br /> elle attend ses invités a l'infini...mmh, bizarre comme commentaire...
Mystère coeur de meringue
Publicité
Archives
Publicité