Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystère coeur de meringue
18 décembre 2005

Good Bye Lenin

Alex, un jeune Berlinois de l'Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale.
Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu'elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter.
Profitant de son alitement, avec l'aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d'elle son univers familier, convoque les jeunes chanteurs de la chorale, sollicite l'aide d'un ancien cosmonaute, reconverti en chauffeur de taxi, et s'efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l'appartement, remis aux normes socialistes.

good_bye_lenin_081goodbyelenin042

good_bye_lenin_11_22chulpan_khamatova11

Sur une musique de Yann Tiersen ...

Aclamé par une presse unanime, Good Bye Lenin ! a remporté un triomphe auprès du public en France comme en Allemagne et dans toute l'Europe en évoquant de façon hilarante l'évenement qui a fait basculer le siècle. Des acteurs qui fassent faire passer le spectateur du rire à l'émotion, un grand souci du détail, une superbe BO, ont amené la presse des deux côtés du Rhin, à parler d'un "Amélie Poulain allemand".

Publicité
Commentaires
D
Vraiment super ... la statue baladeuse.
Mystère coeur de meringue
Publicité
Archives
Publicité