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Mystère coeur de meringue
7 janvier 2006

On a retrouvé Elliott un couteau enfoncé dans la poitrine

From A Basement On A Hill, ultime enregistrement d'Elliott Smith est bouleversant à plus d'un titre. En effet, indissociable du suicide de son auteur, cet album posthume irradie d'une insondable tristesse. De la sourde ferveur électrique de l'inaugural Coast To Coast au terminal A Distorted Reality Is Now A Necessity To Be Free, les textes de l'Américain envisagent la folie et la mort comme seules échappatoires à une réalité profondément injuste et décevante. Tout au long de ces quinze titres, on retrouve, baignés d'une douloureuse nostalgie, la pop merveilleuse, les mélodies aériennes, la voix douce et délicieusement mélancolique d'un des songwriters les plus doués de sa génération. Let's Get Lost, The Last Hour, Twilight et A Fond Farewell compte parmi les plus belles ballades acoustiques jamais écrites par Elliott Smith. Guitares claires, piano et wurlitzer délicats, basses et batteries feutrées ; les orchestrations, sobres et justes, rendent grâce aux sépulcrales et déchirantes dernières chansons de l'Américain.

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