Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystère coeur de meringue
6 mai 2005

Amélie Nothomb

Attentat de Amélie Nothomb

"La première fois que je me vis dans un miroir, je ris : je ne croyais pas que c'était moi. A présent, quand je regarde mon reflet, je ris : je sais que c'est moi. Et tant de hideur a quelque chose de drôle."

"j'ai envie de leur lancer en pleine figure : "jouer aux purs esprits si cela vous chante. Affirmer encore que vous ne juger pas les gens sur leur mine, si cela vous amuse. Mais ne soyer pas dupes !"

Il est amoureux, elle sera émue par sa hideur...

Manon je le lis et je te dis ce que jen ai pensé Bisous.

Publicité
Commentaires
P
Amélie Notomb est mon auteur préféré ! Je trouve qu'elle sort du lot, elle sait vraiment analyser l'âme humaine et vise juste à chaque fois. Tu verras "Attentat" est génial et il fait bcp réfléchir. Mon préféré c'est "Hygiène de l'assassin", son premier bouquin, et j'adore aussi "Cosmétique de l'ennemi" et "Robert des noms propres"."Métaphysique des tubes" est celui que j'ai le moins aimé, même s'il m'a quand même plu, désolée Julien !<br /> Très bonnes lectures Margaux !
L
moi aussi j'aime bien c'est popo.l qui m'a initié ! mais les meilleurs de ts ceux que j'ai lu st LES CATILINAIRES ( super drôle ) , HYGIENE DE L ASSASSIN ( pr l'intrigue ) et les autres st pas mal ms ceux là je les ai bcp aimés !!
E
moi oci jm bien amélie notomb tu devré lire "métaphysique des tubes"
Mystère coeur de meringue
Publicité
Archives
Publicité